mercredi 28 mai 2008

La séance d'hier...


Hier, transformation assez radicale d'un "truc" noté l'automne dernier.
Les choses bloquent parfois, et je met "un coup de pied dans la fourmilière".
C'était le cas hier, en transformant ce figuier alangui de la fin de saison en nature morte de type classique, dont les éléments débordent d'une table échiquier. Opéra séria.
Le centre reste à éclairer demi-teinte et quelques glaçis viendrons aprés séchage.
Notons l'apparition spontanée d'un reflet "queue de paon" à l'envers d'une feuille du bas, qui, s'il n'a pas de valeur plastique représente un renseignement symbolique suffisant à sa conservation.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un autre détail à part celui du reflet qui m'interpelle dans ce tableau, celui que vous appelez sans doute "la table échiquier". Moi j'y vois une mosaïque particulièrement réussie.Vous ne m'en voudrez pas de voir autre-chose...

jean Ducros a dit…

Votre commentaire rend compte de ce qui, aprés réflexion introspective, m'apparait en effet comme une démarche volontariste. Merci pour le coup de main, et bravo pour votre perspicacité intuitive.