lundi 30 juin 2008

Confidences potagères.

Tirée de l'époque citrouille, cette toile lunaire dont je ne saurais dire grand chose sinon l'affection que je lui porte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Celà me fait penser à du Odilon Redon à cause de tout l'univers onirique qui se dégage. Et cet étrange personnage si doux, si lunaire...Mais comment est né le personnage, d'un accident ou bien d'une volonté au départ? Et cette citrouille bleue, vous avez donc remarqué aussi qu'il y a du bleu dans une citrouille. En tout cas ce tableau restera l'un de ceux que je préfère...Merci de l'avoir montré, et bonne semaine à vous.

jean Ducros a dit…

Bonjour, J'ai enfin reçu des matériels sans lesquels j'étais "planté" à la suite d'un oubli de toiles au soleil, ce qui les à fait bouger. Ce n'est pas forcément inintéressant, mais il est indispensable de fixer les choses. Je suis content que cette toile vous plaise aussi. Elle a été acquise par des gens qui m'ont suivi à la trace sur deux expositions pour la retrouver.
Sur sa conception flotte un certain brouillard. Elle s'est faite un peu en dehors de moi. Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle à été faite à un moment ou l'hôpital pour lequel je travaillais nous avait confié (je travaillais en binôme)un programme d'aide au diagnostic sur des suspiscions d'Alzeimer.
J'étais dans un état d'empathie hyper-vigilante avec ce groupe de personnes agées, et j'ai gardé de ce travail sur cinq ans une notion un peu différente de celle qui nous est présentée sur cette maladie. La composante dépréssive grave mais partielllement réversible était de trés loin supérieure statistiquement aux troubles dégénératifs pour des symptômes identiques.
J'ai idée que la relation rare qui s'est établie et perduré avec ces gens est incluse dans ce personnage.
Votre remarque me fait revenir à un étiage du monde où beaucoup était possible.
Merci.
Je vous souhaite aussi une bonne journée.