mercredi 2 juillet 2008

Pastel


Aujourd'hui ce pastel d'espagnoles qui doit beaucoup à la tradition .
...du chuchotement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chignons et mantilles...Toute une ambiance. Les visages sont de toute beauté et les ports de tête gracieux. Les regards dirigés vers le bas évoquent bien la confidence et les chuchotements. J'imagine les éventails, plus bas entre leurs mains...

Anonyme a dit…

C'est tout simplement BEAU.

Je n'ai pas d'autres mots, qui viendraient de toute manière déflorer cette "atmosphère"

jean Ducros a dit…

Bonsoir, ne doutez pas de l'éventail.
Ce matin, étude de main tenant cet accessoire.
Dés que j'en ai une qui me plait, je la poste en illustration d'article.

Je suis discret mais attentif aux mouvements sur votre blog. Tout cela est bien plaisant.

jean Ducros a dit…

@R.L.
Bonsoir,
Je vous croyais déjà parti en villégiature.
Heureux de vous lire à nouveau.
Vos termes, doublent mon plaisir.
En confidence, une chose m'amuse et me touche: le fait que vous, qui maniez la langue avec bonheur, fasse état de l'étrangeté du mot dans certaines circonstances.
Je vous en remercie.
A bientôt, ici où ailleurs.
(PS: soyez sûr que ma semaine de gestation romanesque durera bien une semaine!)