mercredi 12 novembre 2008

Variation répétitive


Dans un temps, j'ai travaillé sur des formes répétitives en prenant un élément de dessin et en le reportant, endroit envers, créant un champ. (cf un tableau nommé "Herblé" présenté plus haut en Mars 2008 sous le même titre déja.)
Voilà que les programmes informatiques me donnent l'occasion de reprendre l'idée en plus rapide et nombreux aperçus.
En voici un sur la base des mêmes poivrons, "vite fait sur le gaz"pour illustrer l'idée.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Amusant ce que l'on peut faire avec l'informatique.
Je viens de passer un long moment dans votre galerie...Voilà ce que c'est de nous envoyer nous lecteurs, dans vos travaux du mois de mars. L'occasion de revoir maintes beautés dont je ne me lasse pas.
Quelle drôle d'animal chimérique dans la colonne en haut!

jean Ducros a dit…

Cette réponse rapide pour vous amener à revenir voir le papier peint motif "mansarde" qui remplace le souffle pimenté de l'hydre cueillie sur l'exposition "rouge" de la BNF.
Désolé pour la perte de temps. J'aurais dû mieux référencer.
Votre WE a-t-il été heureux?

Anonyme a dit…

Mettez m'en une dizaine de rouleaux de côté. Décidément cette mansarde prend forme...
Dommage que je ne puisse pas agrandir le motif commme on peut le faire avec vos autres productions.

jean Ducros a dit…

Agrandir le motif?
Comment l'entendez-vous?

Anonyme a dit…

Y aurait-il moyen de mattre ce papier en fond sur la bannière ou autour du blog? Je veux dire, à la mansarde?

jean Ducros a dit…

Oh,Je penses que oui. Comme c'est une base internet, il faut que je le gonfle un peu en pixels. Mais on doit pouvoir faire quelque chose. Si votre idée se précise, dites le moi, parce que je ferais ça ce soir et que, comme dit l'autre, tout est possible...ou presque.

Anonyme a dit…

Je ne doute pas que tout soit possible, mais je doute de mes compétences en informatique pour redécorer notre lieu magique. Va falloir de l'aide...

jean Ducros a dit…

Comme compétence, votre vision suffit!
On essayera ensuite de la réaliser.
Sur ce je m'absente pour aller "faire" du bois. C'est comme ça que je me chauffe, et je n'en ai plus.

Anonyme a dit…

Hello les amis, je viens de lire votre conversation.
Je suis là pour le coup de main s'il faut étirer le papier et tout et tout.
Juste une pécision quand à la mise en place du papier peint dans un blog.
Tout d'abord il faut prendre en compte si vous avez un blog gratuit ou payant. Car l'un et l'autre n'offre pas les fonctions, je crois. J'ai opté pour la version gratuite.
J'ai la chance de pouvoir gérer mon blog depuis le bureau et c'est bien pratique à ceci près que comme je suis au travail je dois subir les niveaux de sécurités Internet, qui ne me permettent pas de rentrer dans le code, et là je vais vous faire pleurer je le sais, donc disais-je dans le code HTML/XML/CSS...
Tout article que vous mettez en ligne est paramétrable ainsi que l'environnement du blog. Vous pouvez le faire chez vous si vous avez une base en programmation internet. Programmation un bien grand mot tout de même. On va dire de la programmation assistée. Ou language internet plus communément appelé language HTML/XML et maintenant XHTML
Malheureusement je ne peux pas rentrer dans le code de ces pages car ils ont bloqué, au travail, les programmes qui permettent de le faire. En effet ces dits programmes sont utiles pour éditer ces pages de codes, mais malheureusement c'est par ici que les virus rentrent le plus souvent, ces programmes s'appellent des ACTIVE-X, programme JAVA script c'est pourquoiils sont bloqué au travail et blablabla et blablabla....

Jean-Yves

Anonyme a dit…

Ah oui mais je ne souhaite pas prendre le moindre risque qu'un virus me saute encore dessus! A moins qu'il reste une autre solution. Moi j'en vois une, ce serait de créer un site pour y faire ce que nous voulons. Mais perso je ne m'en sens pas capable...

ponchoponch a dit…

L'Oncle,

T'inquiete pur le cote esthetique de ton blog, il n'y a rien de plus facile avec Blogger (que tu utilise) que de changer ces quelques details, il y a meme des sites qui te proposent gratuitement des designs "clef en main" a copier/coller dans Blogger.
C'est vraiment TRES facile, et ils proposent une variete incroyable de designs differents selon tes besoins.
Il te suffira de stocker ton image de fond quelque part en ligne (imageshack.us par ex)

Loin de toi le besoin de te taper quoi que ce soit pour essayer de comprendre des trucs de balise activeX ou quoi que ce soit:

Copier/Coller. c'est tout.

On parle de designer un blog sur blogger, pas de faire un site super original tout en Flash avec du php qui va bien et tout ça, juste un bête blog un peu plus joli que ceux de base.

jean Ducros a dit…

Salut El Dookie!
Ouaip, tu as raison. Je n'ai pas encore sauté le pas vers le "nouveau" blogger, mais je vais explorer les pistes que tu indiques
dés que j'aurais un peu de temps. Le html n'étant pas encore ma tasse de thé. En ce moment, je passe résides beaucoup à La Rochelle, et il semble que ce soit une bonne idée, par contre il me faut réorganiser mes activités en fonction des moyens dont je dispose la-bas.