vendredi 14 mars 2008

Illustrations.


Deux illustrations destinées à un livre portant sur l'histoire locale de Damvix. Celle-çi est tirée d'une photo de famille de ma voisine. Sa mère est au milieu, derrière la machine à coudre. Quant elle allait faire de la couture à domicile, la machine suivait... dans le bateau!


La petite chèvre de Monsieur Seguin n'est plus allé dans la montagne aprés que celle-çi ait été cadastrée et bornée. Le loup non plus.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ce blog grâce à Antiochus. Quelle belle surprise!
J'aime cette réinterprétation du conte de la chèvre. J'aime aussi les tons très doux des tableaux ainsi que les textes qui les accompagnent. Littérature et peinture s'accordant à merveille!
Bravo pour votre talent!

jean Ducros a dit…

Vous êtes la "première commentatrice",et je vous remercie d'avoir pris cette responsabilité.(cf votre article sur la "légende personelle")
Je vous félicite de suivre les pistes ouvertes par Antiochus,je ne dirais jamais tout le bien que je pense de cet homme.
Pour moi, ce blog est un "accident opportun". Je l'ai ouvert pour répondre à une proposition de l'intercommunalité où je réside, mais j'aimerais le faire évoluer vers un "carnet d'atelier" où les choses restent à faire. C'est plus exotique!

PS:Vous-même maniez le pinceau non?

Anonyme a dit…

Oui je manie le pinceau. D'abord l'aquarelle quand j'avais vingt ans, il y a vingt ans! Puis je m'y suis remise au début du nouveau siècle. J'ai commençé a explorer l'huile avec bonheur. Puis les pastels. Pour tout dire je me cherche encore et suis loin d'être prête a exposer sur mon blog...A moins que je me décide sur un coup de tête!

jean Ducros a dit…

J'attend...
Prévenez.