jeudi 30 octobre 2008

Retour d'estive


Revenons à nos moutons.
Ca veut aussi dire retour au crayon, à l'étude.
A la bergerie....et la tête dans le guidon.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu dans votre étude des mouflons ! Je ne doit pas être vu la définition du dictionnaire "d'estive".

Merci d'être passé me voir.
Nous avons un problème en ce moment chez Over-Blog. Ils ne nous permettent plus de voir correctement les commentaires, avant de les valider. Je préfère attendre demain pour vous répondre concernant les pastels carrés Jaxell, en attendant je vais aller me renseigner sur le net.
A demain donc.
Jean-Yves

jean Ducros a dit…

Bonjour, j'étais dans les Pyrénées au retour des moutons qui descendaient de la montagne où ils avaient passé l'été. D'où le terme "d'estive" pour période d'été, estivale.
Sont descendus aussi le même jour vaches et chevaux: ça peut m'occuper un moment...L'athmospère était particulière de ces rassemblements en troupeaux de ces animaux qui avaient été libres pendant des mois.
Pour les pastels, j'ai pensé à vous pour les prix intéréssants. c'est une bonne maison. Je ne pouvais pas vous faire expédier leur catalogue faute de votre adresse. Je n'ai pas d'actions chez eux(!). J'y suis simplement client satisfait.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je viens de voir que j'ai oublié le mot "loin" devant le mot "vu".

Mon adresse au cas où, je vais vous la faire parvenir par mail.

Croyez vous que l'on peut se tutoyer ?

Jean-Yves


P.S. : J'ai ri car les lettres à recopier pour valider le commentaire formaient un mot qui était "Pappi" !

jean Ducros a dit…

Salut, c'est noté pour le tutoiement, et je commence tout de suite, mais pitié: pas pappi!!!La nature généreuse m'a épargné le cheveu blanc,ne la faisons pas mentir.
J'avais mal compris ta phrase du fait de l'oubli. Excuse.
J'ai noté le mail dans le carnet d'adresse.
C'est sûr que je commande en général au-dessus de 85 euros et que du coup le port est gratuit.
Tu vois ça au mieux pour toi.
C'est le prix que j'avais trouvé intéressant. A+.

Anonyme a dit…

Content de ton retour ! ....

jean Ducros a dit…

Ben oui, mais je dois repartir pour quelques jours...à La Rochelle.
Il y aura bien un ordinateur, mais pas documents. A+.

Anonyme a dit…

Merci pour "ton" gentil message de condoléances
Je me permets de te tutoyer - étant mamie - hi hi hi avec des cheveux blancs mais teints !
j'aime bcp ton retour d'estive (souvenir pour moi - j'ai travaillé comme secrétaire à la Bergerie Nationale de Rambouillet, jeune fille, il y a 40 ans ....)
à bientôt - Lili

jean Ducros a dit…

Merci du mot qui me permet de réparer ma cuistrerie d'une absence de réponse vers la fin de l'été.
"Mamie"dis-tu! Je ne l'aurais jamais deviné à la fraicheur générale de tes propos.
Je suis tout aussi esbaudi d'apprendre que l'on s'occupe de moutons à Rambouillet!
Pour ceux-là, le nombre et la compacité du troupeau donnait un sentiment très fort de nature dans sa puissance. Les croix vertes dont étaient marquées quelques bêtes ajoutaient aux vertus graphiques, et le dessin organisant les fourrures en édredon m'a bien égayé.
Bonne journée.